Inspection technique et imagerie par drone

photo aérienne d'un toit

Inspection de toit et façade

Plus rapide et moins dangereux que de monter sur une échelle,  confiez-nous votre projet de contrôle de façade ou de toit.

photo aérienne d'un clocher

Photogrammétrie ou imagerie par drone

Cette technique permet de réaliser une copie parfaite d’un bâtiment ou toutes infrastructures à partir de photos réalisées par drone.

photo par drone d'une maison

Inspection des bâtiments

L’inspection d’une toiture par drone ou l’inspection aérienne d’un bâtiment, consiste à survoler le bâti avec un drone pour inspecter en détails chaque recoin.

L’inspection technique par drone pour les professionnels

Grâce aux relevés par drone vous bénéficiez d’une traçabilité accrue en vidéo ou par photographies aériennes. Nous vous fournissons les images par clé USB ou à distance. Cette technologie vous permettra, à vous et à votre équipe, de voir les problèmes structurels potentiels sans avoir à quitter le terrain.

Nous intervenons en secteur rural et urbain, nous respectons les arrêtés du 17 Décembre 2015 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par aéronefs télé-pilotés.

L’inspection par drone dans le BTP

L’inspection technique par drone peut intervenir dans l’analyse de l’évolution d’un batiment, l’observation pour les experts en assurance après un sinistre ou encore dans le cadre de la conservation du patrimoine.

Avec l’utilisation d’un drone civil vous pourrez atteindre l’inaccessible avec une grande facilité. Vous avez à votre disposition un outil à la fois agile et précis vous permettant d’observer les structures sous tous les angles.

Inspection exceptionnelle par drone

PLANDRONE était au côté de la société Eiffage lors d’un incident sur une grue à une hauteur exceptionnelle. Située dans le quartier de la Défense, la grue s’était pliée sur elle même. Ainsi, le drone a permis de contrôler la situation et l’état des matériaux afin de permettre aux ingénieurs de prendre les meilleurs décisions dans ce cas extrêmement sensible.

N’hésitez pas à nous appeler au 06 51 22 30 45

L’inspection technique par drone pour les syndics de copropriété

Nous pouvons intervenir après la réparation d’un professionnel, vous vérifiez son travail sans prendre le risque d’un travail en hauteur. Nous vous mettons à disposition les vidéos et photos sur un serveur à distance et/ou sur clé USB. Vous pourrez ainsi inspecter le travail depuis votre bureau sans vous déplacer. Vous avez un état des lieux à un instant T, et vous pouvez le partager avec vos collaborateurs, copropriétaires, ou assurances.

L’inspection par drone pour les couvreurs

L’inspection du toit est la première étape pour les couvreurs pour comprendre l’état du toit. La technologie la plus rapide et la plus économique est l’inspection par drone, qui permet d’inspecter tous les types de toits pour voir et déterminer les travaux à effectuer. Le drone est devenu un outil important pour les couvreurs, ils permettent d’inspecter le toit depuis le sol et sans danger.

inspection de la toiture d'un particulier en région parisienne

L’imagerie par drone

Le drone réalise de nombreuses photos qui sont assemblées par informatique, cette technique dite orthophotographie permet d’obtenir une vue en trois dimensions d’une grande précision, pour obtenir des formats exploitables par de nombreux logiciels professionnels, pour prise de mesures, calcul de surfaces ou de volumes. N’envoyez pas d’homme sur le toit quand cela peut être évité pour plus de sécurité.

Cette modélisation a été réalisée avec une précision de 0,5cm et avec un placement de balises GPS. Cette précision est permise grâce à nos drones de grandes qualités avec des capteurs haute définition. Ainsi, les métreurs et autres professionnels du bâtiment peuvent réaliser des mesures parfaites sans se déplacer.

Modélisation d’un quartier avant le passage des engins de chantier. Ainsi les habitants pourront constater les dégâts et réaliser les démarches.

Quelles conditions pour une intervention par drone ?

Nous faisons le maximum pour faire preuve de réactivité. Une fois un devis établi, nous commençons toutes les démarches nécessaires. Une fois que toutes les conditions règlementaires sont réunies et que la météo le permet, nous réalisons la mission d’inspection par drone au plus vite.

photo inspection par drone en vue du dessus d'un toit laissant apparaitre les climatisations

Ni pluie importante ni vent fort,

5 jours de délai règlementaire si en agglomération,

10 jours supplémentaires si proche d’un aéroport,

autorisation communale si décollage sur la voie publique.

RAPIDITE

Fini le temps perdu à l’installation d’échafaudages ou location d’une nacelle pour inspecter l’état d’un site en hauteur

QUALITE & PRECISION

La prise de clichés permet de vous faire une idée précise, et de garder une trace de l’évolution de votre toiture.

SECURITE

Pas d’hommes en hauteur, donc pas de risque de chute et nos pilotes expérimentés sont déclarés à la DGAC.